Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

On peut marquer 51 points, prendre 10 rebonds et délivrer 13 assists et tout de même perdre un match de play-off ! Russell Westbrook en a fait l'amère expérience mercredi à Houston.

Malgré le fabuleux triple double de sa star et un avantage de 15 points en première période, Oklahoma City s'est incliné 115-111 devant les Rockets. A la faveur de cette victoire acquise grâce à un partiel de 10-0 dans le money time, Houston mène 2-0 dans la série. Le match III aura lieu vendredi à Oklahoma City.

Etincelant pendant trois quarters, Russell Westbrook a toutefois calé dans l'ultime période avec un 4 sur 18 au tir qui a ouvert la porte aux Rockets. Houston a forcé la décision grâce à une attaque qui n'a pas reposé sur leur seul James Harden (35 points). l'apport de Lou Williams (21 points), d'Eric Gordon (22 points) qui est venu du banc, et de Patrick Beverley (15 points) fut, en effet, décisif.

10 rebonds et 4 blocs pour Capela

Clint Capela a, bien sûr, apporté sa contribution à cette victoire. Aligné durant 23 minutes, le Genevois a marqué 7 points avec un 3 sur 8 au tir et un 1 sur 3 au lancer franc. Il fut surtout le meilleur rebondeur de son équipe avec 10 prises. Les 4 blocs qu'il a réussis témoignent par ailleurs d'une implication défensive de tous les instants.

Thabo Sefolosha vit, pour sa part, des play-off bien plus "compliqués" que Clint Capela. Relégué sur le banc lors de l'acte I contre Washington, le Vaudois n'a eu droit qu'à un temps de jeu de 4 minutes mercredi. Atlanta s'est incliné 109-101 et est mené 2-0 dans la série.

Un choix qui interpelle

Thabo Sefolosha a été introduit à 4'26'' de la fin du deuxième quarter pour rater un tir et deux lancers francs. En seconde période, son coach Mike Budenholzer n'a pas fait appel aux Vaudois. Ce choix est étonnant dans la mesure où Thabo Sefolosha fut un titulaire indiscutable lors de la saison régulière. Sa capacité à bien défendre ne serait-elle pas encore plus précieuse lors de ces séries finales `?

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS