Toute l'actu en bref

Houston a perdu l'avantage du terrain dans sa demi-finale de Conférence ouest de NBA. Les Rockets se sont inclinés 103-92 vendredi à domicile face à San Antonio, qui mène 2-1 dans la série.

Clint Capela n'a rien à se reprocher à l'issue de cette rencontre, la deuxième perdue consécutivement par les Rockets. L'intérieur genevois s'est fait l'auteur de 12 points (avec un 6 sur 9 au tir), 16 rebonds (dont 5 en phase offensive), 3 assists et pas moins de 5 contres. Le meneur James Harden a pour sa part réussi 43 points après n'en avoir inscrit que 13 lors de l'acte II, mais il n'a réalisé que 5 assists et n'a cessé de se plaindre de l'arbitrage durant cette partie.

Seuls trois Rockets ont par ailleurs dépassé les 10 points vendredi, alors que cinq Spurs y sont parvenus. L'absence sur blessure de Tony Parker (qui avait joué les 221 précédents matches de play-off des Spurs!) ne s'est ainsi guère ressentie dans le camp de San Antonio. Kawhi Leonard a signé une nouvelle performance de choix avec ses 26 points, 10 rebonds et 7 passes décisives. Et LaMarcus Aldridge s'est enfin mis au diapason, réussissant 26 points alors qu'il en avait cumulé 19 dans les deux premiers matches.

Dominé sous les panneaux (39 rebonds, contre 49 pour les Spurs), Houston a lâché prise dans l'ultime quart-temps vendredi. Menés 76-72 à 7'50'' du terme, les Rockets encaissaient en l'espace de 2'39'' un partiel de 12-4 dont ils n'allaient pas se remettre. Ils n'auront pas le droit à l'erreur dimanche lors du cinquième match de la série.

Vainqueur 115-94 de Toronto au Canada grâce notamment aux 35 points, 8 rebonds et 7 assists d'un LeBron James en grande forme, le champion en titre Cleveland n'a pour sa part plus besoin que d'un succès pour décrocher son ticket pour la finale de la Conférence est. Les Cavaliers ont ainsi obtenu vendredi leur septième victoire en sept matches disputés dans ces play-off, la dixième d'affilée dans les séries si l'on tient compte de la finale 2016 dans laquelle ils étaient menés 3-1 par Golden State...

ATS

 Toute l'actu en bref