Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Houston s'effondre en 2e mi-temps

Houston n'est pas parvenu à enchaîner un troisième succès d'affilée. Les Rockets se sont inclinés 103-91 sur le parquet des Minnesota Timberwolves. lundi en NBA.

Clint Capela n'a pas à plaider coupable. Le pivot genevois a cumulé 24 points, 8 rebonds, 3 assists et 3 contres en 38 minutes passées sur le parquet. Il a terminé le match avec un différentiel de +6, alors que James Harden (29 points) affiche un piètre -12. La soirée fut particulièrement difficile pour le troisième membre du "Big Three" de Houston, Chris Paul: 5 points et 5 pertes de balle, pour un bilan personnel de -13.

Les Rockets semblaient pourtant avoir le match en main lorsqu'ils ont pu prendre 19 longueurs à 35''6 de la fin de la première mi-temps (62-43). Mais ils se sont effondrés au retour des vestiaires, n'inscrivant que 29 points dont 9 seulement dans l'ultime quart. Karl-Anthony Towns fut l'homme du match dans le camp de Minnesota avec ses 24 points et 11 rebonds.

Houston a perdu cinq de ses sept derniers matches, alors qu'il avait auparavant fêté cinq succès d'affilée. La franchise texane est à nouveau en dessous des 50% de victoires (11 succès, 12 défaites) et ne pointe plus qu'au 13e rang d'une Conférence ouest qu'elle avait dominée la saison dernière avec 65 victoires pour 17 défaites.

Double tenant du titre, Golden State a pour sa part mis fin à une série de six défaites à l'extérieur lundi. Les Warriors sont allés s'imposer 128-111 à Atlanta grâce notamment aux 30 points de Stephen Curry. Le meneur-vedette de la franchise californienne avait connu la défaite samedi à Detroit pour son retour aux affaires, lui qui avait manqué onze matches à cause de douleurs aux ischio-jambiers.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.