Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

HSBC annonce un bénéfice net en léger recul au premier trimestre

La banque britannique salue une "bonne performance" portée par la croissance économique, en particulier en Asie (archives).

KEYSTONE/AP/KIN CHEUNG

(sda-ats)

HSBC affiche un bénéfice net en léger recul au premier trimestre, à 3,086 milliards de dollars (3,05 milliards de francs). La banque britannique salue une "bonne performance" portée par la croissance économique, en particulier en Asie.

Le groupe a également annoncé un rachat d'actions pour 2 milliards de dollars. "Nous avons réalisé une bonne performance mondiale au premier trimestre, poursuivant sur la lancée de la fin 2017", a déclaré vendredi John Flint, le nouveau directeur général du groupe basé à Londres mais actif à travers le monde et particulièrement en Asie.

"Nous continuons de bénéficier de la hausse des taux d'intérêt, de la croissance économique, en particulier en Asie", a-t-il ajouté. Le bénéfice avant impôt a lui reculé de 4% à 4,76 milliards de dollars.

Le géant avait renoué avec la croissance en 2017 après un vaste programme de restructuration lancé deux ans plus tôt avec la disparition de dizaines de milliers d'emplois.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.