Des perspectives suisses en 10 langues

Hügli enregistre un bénéfice stable en 2015

(Keystone-ATS) Hügli a enregistré l’an dernier un bénéfice quasiment stable. Le fabricant st-gallois de bouillons, sauces et autres soupes a dégagé un résultat net de 23,3 millions de francs, soit une baisse de 0,3% sur un an.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a fléchi de 5,4% pour atteindre 30,6 millions de francs, a indiqué Hügli mercredi dans un communiqué. La marge correspondante s’est détériorée de 0,5 point à 8,1%.

Déjà publié fin janvier, le chiffre d’affaires s’est élevé à 378,3 millions de francs (+0,4%). Le groupe, dont le premier marché est l’Allemagne, a fortement souffert de l’impact négatif du franc fort. Exprimées en monnaies locales, les ventes affichent une croissance de 10,8%.

Le conseil d’administration propose de verser un dividende inchangé au titre de l’exercice écoulé, de 16 francs par action. L’exercice 2016 a débuté conformément aux attentes. Le chiffre d’affaires au premier trimestre a stagné à 101,8 millions, contre 101,9 millions un an plus tôt.

Pour l’ensemble de l’année, Hügli table sur une croissance modérée du chiffre d’affaires. Le groupe prévoit aussi une progression “légèrement plus que proportionnelle” de l’EBIT.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision