Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hügli a enregistré l'an dernier un bénéfice quasiment stable. Le fabricant st-gallois de bouillons, sauces et autres soupes a dégagé un résultat net de 23,3 millions de francs, soit une baisse de 0,3% sur un an.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a fléchi de 5,4% pour atteindre 30,6 millions de francs, a indiqué Hügli mercredi dans un communiqué. La marge correspondante s'est détériorée de 0,5 point à 8,1%.

Déjà publié fin janvier, le chiffre d'affaires s'est élevé à 378,3 millions de francs (+0,4%). Le groupe, dont le premier marché est l'Allemagne, a fortement souffert de l'impact négatif du franc fort. Exprimées en monnaies locales, les ventes affichent une croissance de 10,8%.

Le conseil d'administration propose de verser un dividende inchangé au titre de l'exercice écoulé, de 16 francs par action. L'exercice 2016 a débuté conformément aux attentes. Le chiffre d'affaires au premier trimestre a stagné à 101,8 millions, contre 101,9 millions un an plus tôt.

Pour l'ensemble de l'année, Hügli table sur une croissance modérée du chiffre d'affaires. Le groupe prévoit aussi une progression "légèrement plus que proportionnelle" de l'EBIT.

ATS