Des perspectives suisses en 10 langues

Huet pourrait revenir en Suisse

(Keystone-ATS) Hockey sur glace – Cristobal Huet, toujours dans l’attente d’une ouverture en NHL, pourrait bien se résigner à revenir en Suisse.
Le gardien international français, qui possède un passeport helvétique, a expliqué au journal “L’Equipe” être en possession de deux offres de contrat, à Lausanne et Ambri-Piotta.
Huet, 36 ans, a déclaré au quotidien français avoir reçu une proposition du Lausanne HC: “Lausanne m’a fait une offre sur plusieurs années avec une reconversion. Faire remonter (le club) serait un beau challenge, et c’est intéressant par rapport à la vie de famille.” L’ancien portier de Fribourg-Gottéron vit en effet toujours dans la région avec sa femme et ses deux enfants.
En outre, Huet est toujours en contact étroit avec Ambri-Piotta, dont les performances du gardien No 1 Nolan Schaefer – qui est toujours dans l’attente de son passeport suisse – n’ont pas convaincu l’an passé. “Jean-Jacques Aeschlimann, le directeur général d’Ambri-Piotta, m’a encore relancé cette semaine”, a déclaré l’ancien rempart des Chicago Blackhawks.
Huet n’a jamais caché son désir d’obtenir un dernier contrat en NHL. Cependant, le marché des gardien outre-Atlantique est au point mort depuis plusieurs semaines, et le Franco-Suisse n’est pas assuré de se voir offrir une proposition attrayante, en dépit de contacts réguliers avec les Vancouver Canucks et les Los Angeles Kings. De plus, les négociations entre la ligue et les représentants des joueurs patinent, et le risque de blocage du championnat (“lock-out”) est une option que l’on ne peut écarter. Dans ces conditions difficiles, Huet pourrait faire le choix de la sécurité en signant un contrat de longue durée avec une équipe helvétique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision