Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président vénézuélien Hugo Chavez est arrivé lundi matin à La Havane, ont indiqué les médias cubains. Il doit être opéré une quatrième fois d'un cancer décelé dans la zone pelvienne en 2011.

Le président vénézuélien a été reçu à son arrivée à l'aube à l'aéroport international de La Havane par son homologue cubain Raul Castro et par le ministre cubain des Affaires étrangères Bruno Rodriguez, a souligné l'agence cubaine d'information Prensa Latina.

Hugo Chavez, 58 ans, "doit suivre un traitement médical qui comporte une nouvelle opération chirurgicale", a ajouté l'agence sans autre précision.

Il avait annoncé samedi à la télévision vénézuélienne qu'il lui était "absolument indispensable" de subir une nouvelle intervention chirurgicale, après la découverte de "la présence de cellules malignes dans la même zone". Auparavant, Hugo Chavez s'était déclaré par deux fois totalement guéri de son cancer.

Troisième mandat

Avant son départ, Hugo Chavez a mis en garde ses compatriotes contre toute tentative de déstabilisation en son absence. Il a assuré toutefois que les pouvoirs politique et militaire étaient "entre de bonnes mains".

Les "ennemis" sont "tapis à l'extérieur et à l'intérieur et ne manqueront pas de profiter de circonstances qu'ils jugent opportunes pour se lancer de nouveau comme des hyènes contre la patrie (...) pour la livrer à l'impérialisme", a déclaré M. Chavez.

Réélu haut la main le 7 octobre à la présidence, Hugo Chavez doit commencer officiellement son troisième mandat le 10 janvier. Il a désigné son vice-président Nicolas Maduro pour assurer l'intérim de la présidence s'il devait être déclaré "inapte".

M. Maduro a également été désigné pour succéder à Hugo Chavez comme candidat du parti au pouvoir s'il était impossible pour l'actuel président de reprendre sa fonction.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS