Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Caracas - Le président syrien Bachar al-Assad a entamé sa première visite en Amérique latine à Caracas. Son homologue vénézuélien Hugo Chavez lui a réservé un accueil chaleureux et fait l'éloge de la Syrie qui "porte toujours la bannière du socialisme arabe".
"Nous sommes appelés à jouer un rôle fondamental dans la libération du monde de l'impérialisme, de l'hégémonie capitaliste et néolibérale qui menace aujourd'hui la survie de l'espèce humaine", a affirmé le président vénézuélien.
Bachar al-Assad s'est de son côté dit "très heureux" de commencer sa visite au Venezuela, "un beau pays qui résiste".
"Il y a peu de dirigeants politiques qui ont le courage de dire non quand il le faut. Hugo Chavez a révélé l'image d'un Venezuela qui résiste, et a placé le pays sur la scène internationale. Il a pris parti pour les causes justes, que ce soit en Amérique latine, dans notre région (du Proche-Orient) ou ailleurs dans le monde", a-t-il souligné.
Les deux dirigeants devraient signer divers accords pendant le séjour de M. Assad, principalement dans les domaines énergétique et alimentaire. Parmi eux figure la construction d'une raffinerie de pétrole près de la ville syrienne de Homs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS