Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hugo Chavez a annoncé qu'il allait de nouveau se rendre à Cuba pour suivre à partir de dimanche une radiothérapie contre le cancer. Le président vénézuélien, âgé de 57 ans, s'est toutefois voulu rassurant sur son état de santé et a prédit qu'il serait de retour dans son pays au bout de quelques jours.

Hugo Chavez a subi fin février une troisième opération en moins d'un an à La Havane pour enlever une tumeur maligne dans la région pelvienne. Depuis son retour le 16 mars à Caracas, il avait annoncé qu'il suivrait prochainement une radiothérapie.

"Je pars ce soir pour La Havane. J'ai décidé, sur les recommandations de mon équipe médicale et de mon équipe politique, de commencer une radiothérapie demain", a dit le président vénézuélien lors d'un conseil des ministres retransmis à la télévision.

Parvenu au pouvoir en décembre 1998, Hugo Chavez, promoteur d'une "révolution bolivarienne" au Venezuela, va tenter de se faire réélire pour un mandat de six ans à l'occasion de l'élection présidentielle prévue le 7 octobre.

ATS