Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Hugo Lloris quitte la France après quatre saisons à Lyon pour rejoindre la Premier League et Tottenham. Le gardien de l'équipe de France a signé un contrat de quatre ans, annonce l'OL.
Le montant du transfert s'élève à dix millions d'euros (12 millions de francs), auxquels pourront s'ajouter cinq millions de bonus, précise le club sur son site internet.
A 25 ans à peine, Lloris affiche déjà un CV solide, avec 38 sélections en équipe de France dont 13 en tant que capitaine, et 218 apparitions en championnat depuis sa première titularisation en 2005 à Nice, son club formateur.
Ses performances lui ont immédiatement valu le regard bienveillant de ses pairs, qui l'ont désigné à trois reprises meilleur gardien de la Ligue 1, en 2009, 2010 et 2012.
Il y a toutefois une incongruité dans son parcours: en dépit de ces statistiques flatteuses, le palmarès de joueur reste presque vierge. Il n'a remporté qu'une Coupe de France avec Lyon la saison dernière et un Trophée des champions il y a un mois. L'explication vient de son transfert de la Côte d'Azur à Lyon à l'été 2008, soit juste après le dernier des sept titres consécutifs de champion de France du club.
Venu dans le Rhône pour continuer à grandir, il n'a donc pas vécu l'âge d'or de Lyon. Sa croissance, désormais, se poursuivra à l'étranger.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS