Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Huit membres d'une même famille, dont deux adolescents, ont été enlevés et décapités dans le nord du Mexique, a-t-on appris mercredi auprès des autorités. Un membre de cette famille est parvenu dimanche à échapper aux ravisseurs et à donner l'alerte.

La famille voyageait à bord d'un véhicule lorsqu'elle a été attaquée près de Casa Quemada, dans l'Etat de Chihuahua, par des hommes au visage dissimulé, portant des tenues militaires, selon le procureur.

Les corps de trois hommes âgés entre 18 et 25 ont été découverts mercredi le long d'une route de campagne. La veille, les autorités avaient retrouvé cinq cadavres répartis en différents points de la Casa Quemada, parmi lesquels deux adolescents de 15 ans.

Certains témoins assurent que les membres de cette famille étaient allés couper du bois dans les environs. D'autres soutiennent qu'ils surveillaient des champs utilisés pour la production de drogue.

Ces meurtres se sont déroulés dans le "triangle d'or", une région s'étendant entre les Etats de Sinaloa, Chihuahua et Durango, où les cartels de la drogue cultivent de la marijuana et du pavot à opium.

ATS