Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Huit personnes sont mortes samedi et au moins trois touristes russes sont portés disparus dans des inondations au Népal. Les victimes ont été surprises par la rapide montée des eaux d'une rivière qui a balayé un village au pied de l'Annapurna.

"Nous avons retrouvé les corps de huit personnes dans la rivière Seti. D'autres, dont trois touristes russes, sont portées disparues," a déclaré par téléphone à l'AFP l'officier de police locale Shailesh Thapa.

Soudaine montée des eaux

Une soudaine et rapide montée des eaux de la rivière Seti, déjà grosse à cette époque, a emporté deux immeubles et plusieurs cabanes dans le village de Kharapani, a précisé M. Thapa.

La police n'était pas encore en mesure de déterminer avec certitude la nationalité des morts, pour la plupart probablement des Népalais, selon M. Thapa. Ce dernier a précisé qu'un "hélicoptère a été dépêché pour inspecter la zone du sinistre."

"Trois blessés ont été transportés à l'hôpital de Pokhara, un pôle touristique situé à 200 km de Kathmandou", a-t-il ajouté.

ATS