Navigation

Huit offres pour accueillir les deux oursons bernois Urs et Berna

Ce contenu a été publié le 10 août 2010 - 15:45
(Keystone-ATS)

Berne - La direction du parc aux ours de Berne étudie huit offres concrètes pour placer ses deux oursons. Urs et Berna doivent en effet trouver un nouveau domicile pour éviter des unions consanguines entre les jeunes plantigrades et leurs parents.
Interrogé mardi sur les ondes de la radio publique alémanique DRS, le directeur du parc Bernd Schildger a expliqué avoir reçu des offres de très nombreuses institutions prêtes à accueillir les oursons âgés de huit mois. Ils doivent trouver un nouveau lieu d'accueil d'ici à l'été prochain.
Un parc zoologique en Normandie, la commune d'Arosa (GR) ou encore le maire de Berlin ont manifesté leur intérêt à accueillir les deux plantigrades. Les responsables du parc ont retenu huit offres qu'il s'agit maintenant d'examiner sans pression du temps.
Lorsque la presse a annoncé début juillet que dans le pire des cas les oursons pourraient être endormis, une vague d'indignation s'est abattue sur la direction du parc. Son directeur a même fait l'objet de menaces.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.