Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police cantonale fribourgeoise a élucidé une série de vols perpétrés notamment dans la région d'Estavayer-le-Lac (FR) entre juillet 2009 et juillet 2011. Huit personnes ont été dénoncées au Ministère public.

Cette enquête a permis de résoudre 41 plaintes pénales, représentant une cinquantaine d'infractions, pour un butin estimé approximativement à 36'000 francs, a indiqué jeudi la police cantonale fribourgeoise. Le montant des dommages à la propriété causés lors de ces diverses infractions est évalué à environ 13'000 francs.

L'auteur principal de ces vols par effraction et par introduction clandestine commis dans des habitations, des commerces et des voitures, a été identifié en juillet. Il s'agit d'un Suisse de 18 ans.

L'enquête a permis de dénoncer sept autres personnes, quatre majeurs - un Suisse, un Français, un Espagnol et un Serbe - et trois mineurs. Ces individus auraient commis leurs infractions dans des compositions variables. Le jeune homme de 18 ans aurait toutefois agi seul, lors de vols dans les véhicules.

Quelques objets dérobés ont été retrouvés lors des différentes perquisitions, a précisé la police. L'auteur principal présumé et deux autres individus majeurs ont été placés en détention provisoire. Après avoir satisfait aux besoins de l'enquête, ils ont été relaxés en attendant le jugement.

ATS