Des perspectives suisses en 10 langues

Huit pompiers tués dans un incendie à Moscou

L'incendie s'était déclaré jeudi soir dans un entrepôt de plastique aux abords de Moscou. KEYSTONE/EPA/YURI KOCHETKOV sda-ats

(Keystone-ATS) Huit pompiers ont été tués en luttant contre un incendie dans un entrepôt de l’est de Moscou, ont annoncé vendredi les autorités russes. Ce sinistre est le dernier en date d’une longue série à frapper la capitale russe.

Le feu s’est déclaré jeudi soir dans un entrepôt de plastique aux abords de Moscou. Tout contact avait été perdu avec les pompiers alors qu’ils tentaient d’éteindre les flammes. “Les corps de nos huit collègues ont été découverts dans la zone principale où étaient concentrées les recherches”, a annoncé vendredi le ministère des Situations d’urgence dans un communiqué.

“Jusqu’à la fin, nous avons eu l’espoir de les retrouver vivants. Mais en raison des flammes intenses, de la température très élevée et de l’épaisse fumée, les pompiers ont été dans l’impossibilité de sortir”.

Les pompiers décédés ont été parmi les premiers à arriver sur les lieux de l’incendie et ont aidé à évacuer 100 salariés du bâtiments, ont indiqué des responsables russes. Le ministère précise qu’ils combattaient les flammes du toit de l’immeuble lorsque celui-ci s’est effondré. Le feu a finalement été éteint vendredi à 07h44.

Tous les ans, de nombreuses personnes périssent dans des incendies en Russie, qui souffre d’infrastructures en piteux état datant de l’ère soviétique et de mesures de sécurité laxistes. Fin août, au moins 16 travailleurs originaires du Kirghizstan avaient ainsi trouvé la mort dans l’incendie d’un entrepôt à Moscou.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision