Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le pèlerinage permet aux Africains d'exprimer leur foi à leur façon et de prier ensemble (archives).

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Plus de 350 pèlerins de tous les pays africains, résidant en Suisse, sont attendus samedi à l'abbaye d'Einsiedeln (SZ). Ils participent au 8e pèlerinage à la "Vierge noire" de l'abbaye.

Le pèlerinage permet aux Africains d'exprimer leur foi à leur façon et de prier ensemble. Les chants des différents pays africains accompagneront les pèlerins au long du Chemin de croix. La célébration eucharistique dans l'église de l'abbaye sera présidée par le Père abbé.

Au terme de la messe, les participants partageront un pique-nique. Des groupes régionaux préparent aussi des spécialités culinaires africaines.

Chacun, indépendamment de son origine, est invité à participer, rappellent les organisateurs dans leur invitation. L'événement vise également à favoriser la rencontre avec les indigènes. De nombreuses langues africaines résonneront à côté du français, de l'allemand et de l'anglais.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS