Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe romande IAM cherchera uniquement le succès d'étape dans le Giro qui commencera vendredi à Apeldoorn (PB), tant dans les sprints que dans les échappées.

"J'aimerais que l'équipe confirme durant ce Giro son tempérament offensif", a déclaré mardi le fondateur de IAM Michel Thétaz. "Cela devrait nous permettre, une fois au moins, dans une étape spécifique (sprint, contre-la-montre ou montagne), de jouer la gagne."

Le responsable de l'équipe Rik Verbrugghe précise que la foermation "possède des atouts pour les arrivées au sprint que ce soit avec Matteo Pelucchi, Leigh Howard ou encore Heinrich Haussler".

L'Autrichien Matthias Brändle, ex-détenteur du record de l'heure, visera surtout pour sa part le contre-la-montre inaugural.

L'équipe IAM au Giro:

Matthias Brändle (AUT), Stefan Denifl (AUT), Heinrich Haussler (AUS), Leigh Howard (AUS), Roger Kluge (GER), Matteo Pelucchi (ITA), Vegard Stake Laengen (NOR), Larry Warbasse (USA), Marcel Wyss (SUI).

ATS