Des perspectives suisses en 10 langues

IAM Cycling invitée sur le Vuelta

(Keystone-ATS) Genève – IAM Cycling a reçu une invitation pour participer au prochain Tour d’Espagne (23 août – 14 septembre).
Il s’agira du deuxième grand tour pour la jeune formation suisse, qui sera également en lice cet été au Tour de France.
“Nous étions partis avec comme objectif de participer à deux grands tours. Si nous n’avons pas reçu de bristol pour le Giro, celui du Tour de France s’est révélé comme un magnifique cadeau. Et donc l’invitation à La Vuelta, c’est autant un honneur que du bonheur car cela récompense le travail de toute l’équipe”, a commenté Michel Thétaz, patron de l’équipe de Continental Pro (2e division), cité dans un communiqué.
“Nous avions pris langue avec Unipublic (réd: l’organisateur de la Vuelta) en début d’année et les contacts privilégiés noués sont venus nous aider. Mais je sais aussi que les performances et succès décrochés à Tirreno-Adriatico (Matteo Pelucchi, 2e étape) et au Critérium international (Mathias Frank, 3e étape) ont fait le reste”, a-t-il ajouté.
La formation basée à Nyon a d’ores et déjà annoncé qu’il y aurait peu de chance de voir un coureur doubler Tour de France et Vuelta. Cette dernière partira le 23 août de Jerez de la Frontera avec un contre-la-montre par équipes, et se terminera le 14 septembre par un chrono individuel à Saint-Jacques de Compostelle. Le menu sera copieux avec notamment huit arrivées au sommet.
Outre IAM Cycling, la formation espagnole Caja Rural, la française Cofidis et la sud-africaine MTN-Qhubeka ont reçu une invitation pour cette édition 2014.
En 2013 pour sa première année d’existence, IAM Cycling n’avait reçu aucune invitation pour les trois grands tours du calendrier.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision