Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La directrice générale d'IBM, Virginia Rometty, va devenir PDG à partir du 1er octobre, a annoncé mardi le groupe informatique américain dans un communiqué.

Mme Rometty, âgée de 55 ans, était devenue directrice générale en janvier, en remplacement de Samuel Palmisano auquel elle va maintenant aussi succéder à la tête du conseil d'administration. M. Palmisano, âgé de 61 ans, continuera de conseiller le groupe jusqu'à son départ en retraite prévu début décembre, précise IBM.

Il a présidé à une importante transformation du groupe centenaire, cédant notamment les ordinateurs personnels au chinois Lenovo en 2005, pour se recentrer sur les serveurs informatiques, les centres de stockage et les services.

Mme Rometty était entrée chez IBM en 1981, et avait notamment piloté l'intégration du groupe d'audit PriceWaterhouseCoopers, acheté en 2003. Elle était devenue en janvier la première femme à diriger le groupe, rejoignant ainsi le cercle des patronnes de grands groupes américains.

L'un des grands rivaux d'IBM, Hewlett-Packard, est également dirigé depuis un an par une femme, Meg Whitman, de même par exemple que le portail internet Yahoo! où Marissa Mayers est arrivée aux commandes cet été.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS