Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe informatique américain IBM a publié lundi un chiffre d'affaires en baisse pour le quatorzième trimestre consécutif. Ce résultat est la conséquence de la vigueur du dollar et de la vente de certaines activités à faibles marges.

Son chiffre d'affaires a chuté de 13,9% à 19,28 milliards de dollars. Ajusté des effets de change et des cessions, sa baisse est ramenée à 1%.

Le bénéfice net des activités poursuivies du groupe a lui aussi reculé, à 2,96 milliards de dollars, soit 3,02 dollars par action, au troisième trimestre contre 3,46 milliards (3,46 dollars/action) un an plus tôt. Au troisième trimestre 2014, le bénéfice net avait été plombé par une charge exceptionnelle de plusieurs milliards liée à la cession des usines de puces déficitaires du groupe.

Dans ce contexte, le groupe informatique américain a abaissé sa prévision de bénéfice annuel. Désormais, IBM n'attend plus pour l'ensemble de l'année que 14,75 à 15,75 dollars par action, alors qu'il espérait encore 15,75 à 16,50 dollars il y a trois mois.

L'action IBM cédait 3,7% dans les transactions hors séance juste après la publication des résultats.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS