Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les salariés de l'usine de Zuffenhausen sont appelés à un débrayage d'une heure jeudi (archives).

KEYSTONE/EPA/BERND WEISSBROD

(sda-ats)

IG Metall a invité les salariés de Porsche, la marque de voitures de sport de Volkswagen, à débrayer pendant une heure jeudi à l'appui de revendications salariales.

Le puissant syndicat allemand de la métallurgie réclame une hausse de 6% des salaires cette année pour les 3,9 millions de travailleurs de la métallurgie et de la construction mécanique, y compris l'industrie automobile, avec en sus une baisse de la durée hebdomadaire du travail.

IG Metall prévoit de multiplier les appels à la grève dans tout le pays à partir de lundi prochain afin d'accroître la pression sur le patronat avant le prochain tour de négociations salariales, le 11 janvier.

Les employeurs ont jusqu'ici proposé une revalorisation salariale de 2%, accompagnée du versement d'une prime de 200 euros (234 francs) au premier trimestre.

Porsche, le deuxième plus important contributeur aux bénéfices du groupe Volkswagen, assemble les modèles 911 et Boxster dans sa principale usine à Zuffenhausen, à deux pas de Stuttgart (Bade-Wurtemberg), où l'appel à la grève a été lancé.

Plusieurs centaines d'ouvriers, dont ceux de l'équipementier automobile Robert Bosch, ont également débrayé mardi en soutien aux appels lancés par IG Metall pour une hausse des salaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS