Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - La Fédération internationale n'abdique pas: elle espère créer une nouvelle compétition européenne, trois ans après la disparition de la Ligue des champions.
Le projet a été relancé le 15 août dernier, après une séance entre des représentants de l'IIHF, des fédérations nationales, des ligues européennes, de la KHL et du European Trophy. Une feuille de route devrait être établie le mois prochain. Le groupe de travail nouvellement formé devrait déposer ses propositions en juin prochain.
La Ligue des champions, qui se voulait l'équivalent de la C1 en football, n'a vécu qu'une seule saison (2008/09), faute de soutien financier, après le retrait d'un important sponsor russe. Elle avait été remportée par les Zurich Lions.
Le European Trophy, qui se dispute en ce moment sous la forme d'une ligue estivale servant de préparation aux clubs, est actuellement l'unique compétition continentale existant. Fribourg Gottéron, Berne, Zurich et Zoug y prennent part.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS