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Ikea a poursuivi sa croissance annuelle en Suisse

La patronne d'Ikea Suisse, Simona Scarpaleggia, a souligné que les investissements dans la qualification numérique des collaborateurs ont porté leurs fruits (archives). KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA sda-ats

(Keystone-ATS) Le géant de l’ameublement Ikea a poursuivi sa croissance en Suisse sur l’exercice décalé 2017/18, achevé fin août. Le chiffre d’affaires a progressé de 1,7% à 1,1 milliard de francs, notamment grâce aux ventes en ligne (+21%) et aux services (+12%).

Evoquant un contexte de marché difficile, Simona Scarpaleggia, la patronne d’Ikea Suisse, se félicite des résultats et souligne mardi dans un communiqué que “les investissements dans la qualification numérique de nos collaborateurs ont porté leurs fruits dans les services et les activités en ligne”.

La part des ventes réalisées sur internet est désormais de 6,7%. Le service “click & collect” – qui permet aux clients de commander en ligne et de retirer la marchandise en magasin – a connu une forte croissance et compte désormais quelque 2000 commandes par mois.

Les recettes réalisées dans le domaine des services totalisent 33 millions de francs, grâce notamment à une simplification au niveau de la politique de prix. Les revenus issus des produits alimentaires (Ikea Food) ont également progressé (+2,4%) à 71 millions.

Présent en Suisse depuis 1973, le géant suédois emploie actuellement quelque 2800 personnes à travers le pays.

Le groupe Ingka, dont fait partie Ikea Suisse, a réalisé au cours de l’exercice écoulé un chiffre d’affaires de 34,8 milliards d’euros (39,7 milliards de francs), en hausse de 4,7%.

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