Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ikea va se lancer dans l'hôtellerie en Europe. Le géant du meuble prévoit d'investir environ 1,3 milliard de francs dans cette nouvelle activité. Il compte aussi investir dans les résidences étudiantes, marché qu'il estime largement délaissé.

"Nous cherchons depuis un moment des immeubles dans toute l'Europe et allons annoncer dans quelques semaines où nous ouvrons le premier hôtel", a déclaré le responsable du projet Harald Müller au quotidien "Svenska Dagbladet". Selon le journal, Ikea compte ouvrir à partir de 2013 "au moins 100 hôtels" en Allemagne, en Belgique, en Grande-Bretagne, au Pays-Bas et dans les pays baltes.

Ces établissements, qui ne seront pas meublés par Ikea et ne porteront pas non plus son nom, doivent être gérés par des groupes hôteliers après avoir été livrés clés en main par Inter Ikea Systems, une filiale du groupe. "L'investissement est estimé à près de neuf milliards de couronnes" (1,3 milliard de francs), écrit "Svenska Dagbladet", même si Ikea n'a donné aucun chiffre.

Ces hôtels seront centraux, bon marché et pratiques. "Nous nous débarrasserons de tout ce qui est inutile comme par exemple les hôtels-restaurants, et miserons à la place sur un bon petit déjeuner, un internet rapide, un accueil efficace et aucune formalité quand on quitte sa chambre", a expliqué M. Müller.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS