Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les températures sont descendues sous la barre du 0 degré jusqu'à basse altitude ce mardi en Suisse romande. Pour la majorité des stations de mesures, il n'avait pas fait aussi froid depuis le 9 avril dernier.

A Reconvilier (BE), il a fait -1,9 degré, à Bière (VD) -1,7, à Mathod (VD) -1, à Fribourg -0,7, à Cressier -0,4 et à Genève -0,3. Au niveau du sol, les températures ont même chuté à -5 degrés à Fahy (JU) et -4 degrés à Sion, a indiqué mardi MeteoNews dans un communiqué.

En altitude, le froid a atteint -11,5 degrés au Gornergrat (VS), -9,4 au Glacier des Diablerets (VS/VD), -7,3 à la Brévine (NE), -6,1 à Zermatt (VS), -3,3 à La Dôle et -3,2 à Château-d'Oex (VD).

Bel ensoleillement en vue

Ces premières gelées de la saison sont dues à une nuit claire et calme, ainsi qu'à la présence d'air polaire, selon MeteoNews. Un bel ensoleillement et un changement de masse d'air en altitude ramèneront les températures à leur valeur de saison au courant de la journée.

De mercredi à vendredi au moins, de l'air chaud affluera en Suisse romande, les températures en moyenne montagne pouvant atteindre 15 degrés et dépasser les 20 degrés dans les vallées soumises au foehn. La neige tombée entre dimanche et lundi n'y survivra pas.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS