Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le prévenu a agressé le fan du FC Zurich à la gare de Winterthour. Se trouvant sur le bord du parking qui couvre une partie des voies ferroviaires, il a jeté une plaque d'égout de 2 kg sur des fans qui montaient dans leur train en contrebas (photo d'archives: quai de la gare de Winterthour).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

La justice zurichoise a condamné un jeune homme de 22 ans à 7 ans de prison pour tentative de meurtre sur un fan du FC Zurich. En mai 2017 après un match à Winterthour, l'accusé avait lancé une plaque d'égout de 2 kg sur sa victime qui se trouvait 11 mètres plus bas.

Dans son jugement prononcé vendredi, le Tribunal de district de Winterthour (ZH) a largement suivi le réquisitoire du Ministère public, même si celui-ci réclamait 9 ans de prison. La défense avait demandé l'acquittement, estimant que le prévenu n'était pas responsable de ses actes en raison de son état d'ébriété au moment des faits.

Le 13 mai 2017, l'accusé boit trois litres de bière lors du match entre l'équipe locale et le FC Zurich. Selon ses dires, il ne faisait qu'accompagner des amis, fans du FC Winterthour, lui-même n'allant que rarement à des matchs.

Après la partie, il accompagne ses camarades sur le parking qui surmonte une partie des voies de la gare de Winterthour. Voyant que des fans du FC Zurich montent dans leur train, l'apprenti cuisinier s'empare d'un petit couvercle de bouche d'égout, d'un poids de 2 kilos, et le jette par-dessus la rambarde du parking.

L'objet atteint un fan zurichois, un enseignant âgé aujourd'hui de 30 ans. Le couvercle brise le crâne de la victime qui survit toutefois. Le jeune trentenaire garde cependant d'importantes séquelles de l'agression.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS