Des perspectives suisses en 10 langues

Il confond l’essence et le diesel: sa voiture part en fumée

Une voiture a été la proie des flammes à Nideruzwil (SG) après une erreur à la pompe: le chauffeur a fait le plein avec de l'essence au lieu du diesel qui était requis Police st-galloise sda-ats

(Keystone-ATS) Un conducteur a payé cher son erreur à la pompe. Après qu’il a fait le plein avec de l’essence au lieu du diesel requis, sa voiture a pris feu dimanche alors qu’il roulait sur l’autoroute A1 à hauteur de Niederuzwil (SG).

L’automobiliste, âgé de 59 ans, roulait sur l’autoroute lorsqu’il a remarqué que la voiture perdait de la vitesse. En même temps, les signaux de contrôle du moteur se sont enclenchés et de la fumée a envahi l’habitacle.

Le chauffeur s’est alors garé sur la bande d’arrêt. Sa passagère et lui ont juste eu le temps de s’extraire de la voiture, avant qu’elle ne soit complètement la proie des flammes, a indiqué lundi la police st-galloise.

Les pompiers appelés à la rescousse ont pu éteindre l’incendie. Les dégâts s’élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs, la voiture étant complètement détruite.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision