Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'incendie déclenché maladroitement par l'agriculteur a détruit son abri à foin et ravagé deux arbres de la forêt.

Police cantonale grisonne

(sda-ats)

Un paysan grison a joué de malchance en voulant agrandir son abri à foin en bordure de forêt. Ses coups de pioche ont frappé un nid de guêpes. Il a enfumé le nid pour le vider, mais a mal éteint sa torche. Seul un hélicoptère a pu mettre fin à l'incendie.

Les faits se sont produits jeudi près de Mastrils (GR), indique vendredi la police grisonne. L'agriculteur de 51 ans voulait planter des poteaux de soutien dans la terre afin de mener des travaux d'agrandissement du toit de l'abri.

Lorsque ses coups de pioche ont atteint le nid de guêpes, plusieurs insectes l'ont immédiatement piqué. Etourdi par les piqûres, le malheureux n'a pas éteint correctement la torche qu'il avait utilisée pour enfumer le nid. Cette dernière a mis le feu à l'abri.

Le lieu du sinistre étant difficile d'accès, il a fallu l'aide d'un hélicoptère pour déverser de l'eau sur les flammes et les empêcher de se répandre à la forêt. L'abri à foin ainsi que deux arbres ont été entièrement détruits.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS