Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Aucun bateau de la CGN ne naviguera mercredi et jeudi sur le lac Léman. Les vents tempétueux et le froid prévus ces prochains jours contraignent la compagnie à annuler tous ses services.

"Nous n'avons pas le choix. Nous ne pouvons pas prendre le risque, la sécurité de nos usagers passe avant tout", a expliqué mardi à l'ats Corinne Bersier, porte-parole de la CGN.

Dès mercredi après-midi, les vents pourraient atteindre 90km/heure sur le lac et ils s'accompagneront d'une chute des températures. L'eau projetée par les vagues va geler et ainsi alourdir le poids des bateaux. En passant par-dessus le bastingage, elle risque de bloquer les portes. L'accès aux débarcadères deviendra périlleux.

Par précaution, les quatre lignes actuellement en service seront suspendues mercredi et jeudi: il s'agit des liaisons Lausanne-Evian, avec environ un millier de personnes par jour, Lausanne-Thonon, Nyon-Chens et Nyon-Yvoire. La situation sera réévaluée pour vendredi.

La CGN informe ses clients par des affiches et des annonces au micro sur ses bateaux. "Nous avons actuellement un problème avec nos SMS qui ne parviennent pas à nos clients", a expliqué Mme Bersier. Aucun service de bus de substitution n'est prévu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS