Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme ayant loué le même appartement à une vingtaine de personnes à Genève a été interpellé mardi par la police cantonale. L'escroc français de 35 ans estime le préjudice total subi par ses victimes à 63'000 francs.

L'homme, qui réside actuellement dans le canton de Vaud, louait un appartement qui lui appartient en ville de Genève et percevait des loyers et des cautions à l'avance. Il trouvait ses victimes en passant des annonces sur les sites internet anibis.ch et glocals.ch, indique jeudi la police cantonale dans un communiqué.

Difficultés financières

L'escroc a expliqué son geste par ses difficultés financières. Lors de son arrestation mardi, il se trouvait en compagnie d'un homme domicilié à Mulhouse (F) à qui il était sur le point de faire visiter l'appartement. Le logement était vidé de ses meubles, ce qui ajoutait du crédit aux propos de l'arnaqueur, a indiqué à l'ats le porte-parole de la police cantonale Jean-Philippe Brandt.

Le prévenu a décidé de louer son appartement en décembre 2011 et est passé à l'acte dès février 2012. Les forces de l'ordre ont été alertées par plusieurs plaintes au mois de juillet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS