Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Il tue sa femme et ses quatre enfants près de Lyon

Un père de 33 ans a avoué dimanche le meurtre de sa femme et de quatre de leurs enfants, la veille au soir à Lyon. ll s'agit de l'un des pires drames familiaux de ces dernières années en France.

Selon une source judiciaire, le père de famille a "reconnu avoir commis les faits" devant les enquêteurs. "Son état est compatible avec la garde à vue", a-t-elle précisé tandis, qu'une autre source faisait état d'"antécédents psychiatriques" connus du suspect. L'homme devrait être présenté à un juge lundi en vue de sa mise en examen (ndlr, inculpation), a-t-on indiqué.

Le drame a été découvert samedi soir par les pompiers, alertés par la soeur de la mère qui a voulu rendre visite à cette dernière.

"A son arrivée, l'équipage a découvert un homme assis dans son salon et dans une pièce voisine, quatre enfants et leur mère décédés et cachés sous des couvertures", a déclaré un responsable des pompiers.

"Le père était prostré, il avait de la difficulté à parler. On a appelé aussitôt la police", qui a procédé immédiatement à son arrestation, a-t-il ajouté.

Les petites victimes, âgées de 6 mois, 18 mois, 3 ans et 7 ans, ont reçu comme leur mère "des coups de couteau", a précisé une source judiciaire ajoutant que leur autopsie était prévue mardi "pour connaître les causes exactes de leur décès".

Un enfant indemne

La famille comprenait un cinquième enfant, âgé de 14 ans, qui a échappé au massacre en passant la soirée chez ses grands-parents.

Le drame familial de samedi soir est l'un des plus meurtriers en France ces dernières années, marquées notamment par l'énigmatique affaire Dupont de Ligonnès: en avril 2011, les corps d'une mère et des quatre enfants du couple avaient été retrouvés enterrés sous la terrasse de la maison familiale à Nantes (ouest). Le père reste depuis introuvable.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.