Des perspectives suisses en 10 langues

Il voulait faire d’un poney de polo de 11 ans un cheval de loisir

(Keystone-ATS) Winterthour ZH – Un cavalier spécialiste du “military” a été condamné vendredi à une peine pécuniaire avec sursis pendant deux ans par le tribunal de district de Winterthour (ZH). Il a été reconnu coupable de violations répétées de la loi sur les animaux.
Le cas jugé remonte à octobre 2007. Le cavalier, propriétaire d’une écurie et vétérinaire, voulait faire d’un poney de polo de 11 ans un cheval de loisir. Il a donc placé des brides sur sa tête et son cou. Le cheval a résisté et le cavalier a fait serrer les brides.
Le cheval est tombé plusieurs fois. Au lieu d’interrompre l’exercice, le cavalier a encore serré les brides. Le poney est tombé une nouvelle fois et s’est brisé le crâne. Le cavalier a laissé le cheval au sol et est allé manger.
Le cheval n’a reçu les premiers soins que plusieurs heures plus tard. Il a ensuite été transféré dans une clinique où il a été endormi. Le vétérinaire n’a pas pu sauver l’animal. Pour le tribunal, le cavalier “en voulait trop et trop vite”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision