Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Tout le monde doit avoir accès à la lecture et l'écriture. La Fédération suisse Lire et Ecrire a remis vendredi à Doris Leuthard sur la Place fédérale un appel signé par 21'240 personnes. Le texte réclame une campagne nationale de sensibilisation.
Les signataires souhaitent en outre un engagement clair des autorités pour que la future loi sur la formation continue garantisse l'accès aux savoirs de base pour tous. L'illettrisme concerne en Suisse 800'000 adultes dont 365'000 qui ont suivi l'école obligatoire dans le pays.
Selon la Fédération suisse Lire et Ecrire, il est urgent de lancer une campagne de sensibilisation pour permettre à davantage d'adultes d'entreprendre une formation dans les domaines des savoirs de base. La campagne devra atteindre directement les personnes concernées et tous les professionnels en contact avec elles.
Ces revendications ont été soutenues par des lettres géantes qui se sont baladées sur la Place fédérale pour former des mots en français, allemand et italien. Des extraits de "Je lis", adaptation théâtrale du récit "L'Analphabète" d'Agota Kristof, ont également été joués. Ce spectacle, mis en scène par Sifiane El Asad et interprété par le Fantastique Collectif, est en tournée en Suisse romande jusqu'au 1er octobre. (www.jelis.be)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS