Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des cambrioleurs ont passé six mois de leur vie à creuser un tunnel de 30 mètres de long à Manchester, dans le nord de l'Angleterre, pour vider un distributeur de billets. Leurs efforts n'ont été qu'à moitié récompensés, n'ayant pu dérober qu'environ 6000 livres (7200 euros).

Leur tunnel haut de 1,2 mètre passait sous un parking et débouchait dans un magasin de vidéos équipé d'un distributeur de liquide. Les malfaiteurs ont dû passer 6 mois à le creuser, a estimé la police.

"Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi élaboré", a commenté un policier. Mais les voleurs "ne sont pas partis avec autant d'argent qu'ils l'avaient espéré", a-t-il ajouté.

Précédent

"Il y avait seulement un peu plus de 6000 livres dans le distributeur" au moment où les malfaiteurs l'ont cambriolé, a affirmé une source d'un centre commercial où s'est produit le vol.

C'est la deuxième fois que des malfaiteurs creusent un tunnel dans ce quartier de Manchester. Mais "en 2007, ils n'étaient pas arrivés à leurs fins. Le toit du tunnel s'était affaissé", a affirmé cette source.

ATS