Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quarante fêtards avaient pris position sur un radeau de fortune non autorisé, sur le Lac de Gruyère.

Police cantonale fribourgeoise

(sda-ats)

Une quarantaine de personnes sont montées samedi sur un radeau de fortune non conforme sur le Lac de Gruyère (FR). L'embarcation avait été fabriquée pour fêter un anniversaire privé. La police cantonale fribourgeoise est intervenue, a-t-elle indiqué dimanche.

La fête s'est déroulée à Corbières (FR). Les agents de la police mobile et de la police du lac ont constaté qu’une quarantaine de personnes, principalement âgées entre 30 et 35 ans, se trouvaient sur un radeau de fortune non immatriculé.

L'embarcation avait été construite pour l’occasion et était tractée par deux bateaux. Les personnes présentes ont été sommées de rejoindre la rive sans délai et de quitter le radeau. Son démontage a été ordonné.

L’embarcation de fortune avait été mise à l’eau sur la commune d’Echarlens, près du pont de Corbières et a été tractée en direction de la plage de Corbières. Fort heureusement, aucun incident ne s’est produit durant la traversée, écrit la police.

Moyens de sauvetage insuffisants

Outre la conception non conforme, la plateforme ne disposait que de moyens de sauvetage insuffisants. Un rapport de dénonciation sera transmis à l’autorité compétente.

La police rappelle que la navigation sur les lacs est réglementée. Les embarcations doivent être immatriculées et répondre aux prescriptions en vigueur. De plus, l’organisation de manifestations, même privées, sur les lacs est soumise à autorisation, notamment en matière de sécurité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS