Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des clients de Swisscom ont reçu un faux mail dans la nuit de lundi à mardi. Le message leur enjoint de s'acquitter d'ici le 14 mars d'une facture non réglée. Un lien renvoie sur une page similaire à la page officielle de Swisscom. Seule différence, l'adresse dans la barre désigne un site en Tchéquie.

Christian Neuhaus, porte-parole de l'opérateur, a confirmé l'information diffusée par "Le Matin" en ligne. Le vrai numéro de compte de Swisscom figure sur le site, le but du faux mail étant de récolter les données des cartes bancaires des clients, explique le porte-parole. On ignore combien de clients ont reçu le message.

Swisscom a lancé un avertissement à ses clients via sa page internet, sur sa hotline, ainsi que sur les réseaux sociaux. L'opérateur recommande de ne pas ouvrir le mail et de le supprimer immédiatement. Il rappelle qu'il ne demande jamais à ses clients des données privées par mail.

ATS