Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Immense soulagement dans le camp de l'équipe de Suisse ! Blessé jeudi à Lugano lors de l'entraînement public au Cornaredo, Granit Xhaka pourra jouer la Coupe du monde.

Granit Xhaka ne s'est pas relevé à l'issue d'un duel lors d'une opposition disputée sous une pluie battante. Le demi d'Arsenal est resté de longs instants au sol avant de quitter la pelouse en marchant avec le soutien de deux membres du staff. Après avoir nourri les plus vives inquiétudes, le joueur a été rassuré par le résultat de l'IRM à laquelle il s'est soumis. Il ne souffre que d'une contusion au genou gauche. "Je suis extrêmement soulagé", avoue Granit Xhaka dans un communiqué publié par l'Association Suisse de Football (ASF).

"Les ligaments ne sont pas touchés, explique le docteur de l'équipe de Suisse Pierre-Etienne Fournier. Le ménisque non plus. Nous tenons à remercier l'équipe de la clinique de Monucco qui a permis à Granit de passer une IRM tard dans la soirée." Granit Xhaka ne disputera évidemment pas la rencontre amicale de dimanche à Villarreal contre l'Espagne. Son retour à l'entraînement n'est pas encore fixé.

Cette blessure du dépositaire du jeu de l'équipe de Suisse demeure toutefois un coup dur. Elle ne permettra pas à Vladimir Petkovic de travailler comme il l'entendait avant les trois coups de la Coupe du monde le 17 juin à Rostov sur le Don face au Brésil. Absent dimanche contre l'Espagne, le Bâlois sera-t-il d'attaque le vendredi 8 juin contre le Japon pour l'ultime match de préparation avant le départ pour la Russie ? Le risque apparaît trop grand pour être pris.

Ce n'est pas la première fois que le sort s'acharne sur l'équipe de Suisse avant une grande compétition. En 2004, Marco Streller s'était cassé la jambe à Feusisberg juste avant l'Euro au Portugal. Quatre ans plus tard, Tranquillo Barnetta se blessait à la cheville également à Lugano pour disputer l'Euro 2008 pratiquement sur une jambe. Enfin en 2010, Alex Frei était touché au Letzigrund quelques heures seulement avant l'envol pour l'Afrique du Sud. Absent lors de la victoire 1-0 contre l'Espagne, le Bâlois avait disputé les deux rencontres face au Chili et au Honduras sans être vraiment en pleine possession de ses moyens.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS