Navigation

Immeuble évacué à Genève en raison d'un incendie

Dimanche matin, les pompiers étaient encore présents dans l'immeuble de la rue Royaume, à Genève, pour sécuriser les lieux. KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats
Ce contenu a été publié le 10 janvier 2021 - 13:07
(Keystone-ATS)

Les pompiers sont intervenus en force, dimanche, peu avant 4 heures du matin, pour éteindre un incendie qui s'était déclaré dans l'allée d'un immeuble, rue Royaume, à Genève, dans le quartier des Pâquis. 46 personnes ont été évacuées.

Le Service d'incendie et de secours (SIS) a immédiatement pris conscience de la gravité de la situation, mobilisant d'importants moyens. Un feu dans une allée transforme cette dernière en cheminée, explique le lieutenant Nicolas Millot. Les habitants se retrouvent coincés et la nuit, en principe, la plupart des gens sont chez eux.

Le SIS a dépêché sur place onze véhicules et 34 pompiers professionnels. Une vingtaine de pompiers volontaires de la Ville de Genève ont apporté leur aide. 46 personnes ont été évacuées, dont 30 par les échelles de sauvetage. Trois personnes étaient montées sur le toit du bâtiment.

Par chance, un échafaudage se trouvait au bout de l'immeuble. Certains habitants y ont trouvé refuge et ont pu être extraits par ce chemin, relève M. Millot. Au total, 30 personnes ont été incommodées par la fumée et 7 ont été transportées aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

L'origine de l'incendie n'a pas encore été déterminée. La police a ouvert une enquête. L'alerte a été donnée à 03h43. Le SIS était sur les lieux cinq minutes plus tard. Les pompiers ont maîtrisé le feu, qui s'était propagé au premier étage par les gaines techniques, à 04h20. Une vingtaine de personnes ont été relogées dans un abri PC.

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.