Toute l'actu en bref

La tour Mobimo à Zurich fait partie du portefeuille de 2,766 milliards (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Mobimo a fait progresser son bénéfice de moitié en 2016. Celui-ci a atteint 159,4 millions de francs, contre 105 millions en 2015. La société immobilière lucernoise a profité de ventes d'immeubles et de revenus locatifs en hausse.

Ce chiffre englobe un résultat de 34,9 millions de francs, qui provient de la vente de trois immeubles de placement. Hors les réévaluations principalement dues à l'évolution du marché, le bénéfice net s'élève à 99,4 millions de francs, en hausse de 26,5% sur un an, a indiqué vendredi l'entreprise.

Le produit des loyers s'est élevé à 96,2 millions, en progression de 2,3%. Les revenus locatifs augmentent de 6,3% à 114,7 millions. La valeur globale du portefeuille s'élève à 2,766 milliards de francs.

A Lausanne, dans le quartier du Flon, Mobimo a démarré la réalisation du projet Les Garages qui prévoit la création d'attrayants espaces commerciaux. En 2017, les travaux de construction d'un nouvel hôtel seront lancés.

Au vu de sa "performance opérationnelle réjouissante", la société pourra, cette année encore, proposer le versement d'un dividende de 10 francs à l'assemblée générale.

ATS

 Toute l'actu en bref