Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Altdorf/Le Caire - Orascom Development a vu son bénéfice net se contracter légèrement sur les neuf premiers mois de 2010. Avant parts minoritaires, le résultat net de la société immobilière est ressorti en repli de 2% par rapport à la période correspondante de 2009 à 99,86 millions de francs.
Après parts des minoritaires, le bénéfice net a en revanche enregistré une progression de 5% à 76,01 millions de francs, a précisé ce lundi la société holding de l'entrepreneur et financier égyptien Samih Sawiris, dont le siège se trouve à Altdorf. Le chiffre d'affaires a quant à lui diminué de 9% à 380,08 millions.
Le tassement des revenus reflète en grande partie l'appréciation du franc et les effets de change, lesquels ont pesé à hauteur de 4%. Les ventes de terrains ont le plus fortement diminué sur la période sous revue, soit de 58% à 781'994 francs. La chute a atteint 42% dans les activités de voyagiste. Le chiffre d'affaires des hôtels a lui gagné 1% à 139,53 millions.
Le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) a diminué de 6% à 143,4 millions de francs. Dans le cadre de son projet à Andermatt (UR), Orascom a enregistré des réservations pour 24 unités pour une valeur de 62 millions. Le volume des ventes devrait s'afficher à 100 millions sur l'ensemble de l'année.
Orascom a pour l'heure vendu à Andermatt la moitié des appartements dans les deux premiers bâtiments ainsi qu'une première villa. Les ventes pour cet important projet de 6 hôtels, 490 appartements répartis dans 42 immeubles ainsi que jusqu'à 30 villas, ont débuté au printemps avec l'ouverture d'un espace de vente à Zurich.
A fin septembre, l'endettement net de la société se montait à 269,7 millions de francs, soit 13% de moins qu'un an auparavant. Le degré d'endettement s'établissait ainsi à 74% et le taux de fonds propres à 57%.
Orascom n'a pas livré de nouvelles prévisions pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS