Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Implenia a affiché des résultats en repli l'an dernier. Le groupe zurichois, numéro un suisse de la construction, a vu son chiffre d'affaires consolidé reculer de 4,5% à 2,92 milliards de francs.

Le bénéfice net a de son côté fléchi de 11,7 % à 73 millions de francs, a indiqué mardi Implenia dans un communiqué. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a diminué de 6,2 % à 108,5 millions, soit au-dessus de l'objectif de plus de 100 millions fixé fin juin.

Implenia a vécu un début d'exercice 2014 difficile en raison de charges exceptionnelles, liées à des projets de l'unité Buildings. Le groupe estime néanmoins avoir livré un résultat convaincant. Le conseil d'administration propose de verser un dividende de 1,80 par action, contre 1,60 franc au titre de 2013.

Implenia aborde l'exercice 2015 avec optimisme. Le profil de risque du groupe se présente de manière plus équilibrée grâce à l'acquisition de la société allemande Bilfinger Construction, relève-t-il.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS