Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Selon Implenia, le facteur principal ayant joué en sa faveur est sa capacité à intégrer au projet diverses compétences spéciales (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Implenia a décroché un juteux contrat en Allemagne. Le groupe zurichois réalisera à Mannheim un bâtiment administratif doté d'un garage souterrain, d'une surface de plancher d'environ 30'000 m2, pour un montant de 83 millions d'euros (99 millions de francs).

Le complexe transparent, composé de deux parties dont une tour imposante, sera situé dans le quartier Glückstein face à la gare principale, a indiqué mardi Implenia dans un communiqué. Nommé "Neues Technisches Rathaus" (mairie technique), l'ensemble pourra accueillir plus de 700 collaborateurs. Les travaux, qui débuteront en août, devraient s'achever en décembre 2020.

Selon Implenia, le facteur principal ayant joué en sa faveur est sa capacité à intégrer au projet diverses compétences spéciales: les fondations seront exécutées par l'unité travaux spéciaux, la succursale de Karlsruhe jouera les entreprises générales et Implenia Technique interviendra au niveau de l'enveloppe du bâtiment.

Le contrat a été passé avec la société immobilière GBG Mannheimer Wohnungsbaugesellschaft mbH. C'est le cabinet d'architectes de Francfort Schneider + Schumacher qui a réalisé les plans du complexe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS