Implenia a remporté un second contrat dans le cadre du projet de transports publics "Grand Paris Express". Membre du consortium Alliance, le groupe zurichois percera un tunnel de 4,7 kilomètres de longueur, notamment. Le montant des travaux n'est pas dévoilé.

Le contrat porte sur le lot T2C au niveau du tunnel de Noisy-Champs, dans le Sud-Est de Paris, dans le cadre de la future ligne de métro 15, précise vendredi Implenia. Outre le percement d'un tunnel, les travaux incluent aussi la réalisation de deux puits d'entrée de tunneliers, d'un tube de raccordement à un site de maintenance et de remisage de 2,2 kilomètres (km).

Le consortium Alliance, formé par le numéro un suisse de la construction et ses partenaires français NGE et Demathieu & Bard ainsi que l'italien Pizzarotti, construira également un ouvrage de débranchement et huit autres chantiers annexes. Il s'agit du second contrat décroché par Implenia dans le cadre du projet "Grand Paris Express", après le lot obtenu en juin pour le prolongement de la ligne 11 du métro parisien.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.