Toute l'actu en bref

Pour Implenia, les contrats remportés illustrent le succès de sa stratégie "One Company", qui lui permet de proposer des solutions clients intégrées, comme prestataire unique (archives).

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Le groupe zurichois Implenia, numéro un helvétique de la construction, a remporté deux importants contrats à Genève et à Morges. Le montant global de ces commandes est "nettement supérieur" à 150 millions de francs.

A Genève, CFF Immobilier a confié à Implenia des tranches supplémentaires de la construction du grand complexe CFF Pont Rouge à la Praille, indique mercredi le groupe zurichois dans un communiqué. Ce dernier construira deux bâtiments à usage commercial et administratif, ainsi qu'un parking d'environ 100 places.

Les travaux pour ce nouveau centre urbain à proximité de la ville de Genève débuteront cet été et dureront un peu plus de deux ans. Le volume d'investissement est d'environ 70 millions de francs.

Implenia réalisera par ailleurs le projet "Îlot sud", un immeuble moderne à usage mixte à proximité de la gare de Morges Sud. Celui-ci porte sur la construction de 160 logements locatifs, de plus de 5000 m2 de surfaces commerciales et d'activités, d'un parking souterrain pour 290 véhicules et d'une station de vélos offrant 250 emplacements.

Les travaux, dont le montant avoisine les 90 millions de francs, débuteront en octobre prochain par la démolition des immeubles existants. En 2020, les premiers locataires pourront prendre possession de leurs logements.

ATS

 Toute l'actu en bref