Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Impossible de skier à la station du Super Saint-Bernard cet hiver

Bourg-Saint-Pierre VS - Le petit domaine skiable du Super Saint-Bernard, à Bourg-Saint-Pierre (VS), restera fermé cet hiver. Ses exploitants ne parviennent pas à mettre en conformité les installations dans les temps, ont-ils annoncé dimanche, à dix semaines des fêtes de Noël. Une dizaine de personnes se retrouvent sans emploi.
Les fonds ont certes été trouvés pour l'hiver 2010-2011. Les habitants de la vallée ainsi que des amis de la station se sont mobilisés et ont promis 900'000 francs au conseil d'administration, écrit ce dernier dimanche dans un communiqué dont la TSR se fait l'écho. Des investisseurs belges puis anglais se sont intéressés au projet de nouveaux télésièges et télécabines.
Mais la mise en conformité de l'installation construite en 1963 "n'était pas une simple formalité". L'ensemble des procédures "ne pouvait se faire dans un délai si court et l'intransigeance de l'Office fédéral des transports (OFT) a vaincu les espoirs du conseil d'administration".
Au 31 décembre 2010, l'accord entre Espace Super Saint-Bernard et la commune de Bourg-Saint-Pierre arrivera à échéance. La société d'exploitation pourrait remettre les clefs de la station à la commune, qui pourrait décider de fermer définitivement les installations.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.