Navigation

Impression de printemps en novembre: 20 degrés en Valais

Le foehn qui a soufflé dans les vallées alpines a fait remonter les températures au-delà des 20 degrés par endroits. KEYSTONE/MARCEL BIERI sda-ats
Ce contenu a été publié le 06 novembre 2018 - 18:25
(Keystone-ATS)

Après l'incursion brutale de l'hiver la semaine dernière, le mercure est subitement remonté mardi dans les vallées alpines grâce au foehn. Les températures mesurées ont dépassé en plusieurs endroits les 20 degrés, faisant fondre les premières neiges.

Selon meteonews, le record a été atteint dans le canton d'Obwald, à Giswil, où il a fait 23,2 degrés. La barre des 20 a été dépassée dans les cantons de St-Gall, Uri, Schwyz, Glaris, les Grisons, en Valais et Berne. A Sion, le thermomètre indiquait 20,7.

Il s'agit pour ces régions à foehn d'un des jours les plus chauds sinon le plus chaud mesuré en novembre, selon le service météorologique privé. Ces prochains jours, les températures resteront élevées pour la saison et le foehn continuera d'en faire des siennes. Au grand dam des amateurs de neige.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.