Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un impressionnant incendie aux abords de Los Angeles est passé au-dessus d'une autoroute, brûlant une quarantaine de véhicules alors que leurs occupants fuyaient à pied. Il a aussi forcé l'évacuation de centaines d'habitants, les autorités espérant des chutes de pluie

L'incendie, qui s'étendait sur environ 1500 hectares, n'a semble-t-il pas fait de victimes. L'origine du feu n'était pas connue.

Le feu a démarré samedi près de l'autoroute I-15, au nord-est de Los Angeles. Il a aussi détruit au moins cinq maisons et en menaçait une cinquantaine d'autres.

Les flammes sont passées au-dessus de l'autoroute très fréquentée qui relie Los Angeles (Californie) à Las Vegas (Nevada), dans l'ouest des Etats-Unis, et a conduit à la fermeture de cet axe routier durant plusieurs heures.

Scènes spectaculaires

Cela a donné lieu à des scènes spectaculaires d'automobilistes quittant leurs voitures et courant le long de l'autoroute pour tenter de se mettre à l'abri alors que leurs véhicules étaient mangés par les flammes.

Au total une quarantaine de voitures, de camions, et même un bateau ont brûlé sur l'autoroute malgré les efforts des pompiers, selon le Los Angeles Times.

Un millier de pompiers mobilisés

Toutefois, la plupart des voies étaient rouvertes samedi après-midi. Au moins un millier de pompiers ont été mobilisés pour lutter contre ce feu de broussailles qui s'est propagé rapidement, a indiqué l'agence forestière San Bernadino National Fores (SNBF) sur son compte Twitter.

Quelque 300 campeurs, 130 enfants ayant des besoins médicaux particuliers et 90 scouts féminines ont été évacués de camps de vacances, selon le shérif du compté local. Au total six campings ont été évacués.

Les autorités attendaient un répit samedi après-midi puisque des averses étaient attendues, chose plutôt rare ces derniers temps au-dessus de la Californie où sévit une sécheresse terrible depuis quatre ans.

ATS