Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le syndicat Impressum est "consterné" par la disparition du titre romand. "La diversité en prend un coup", selon sa secrétaire centrale Dominique Diserens.

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Le syndicat Impressum est "révolté" par l'annonce de la disparition de L'Hebdo. Au vu de la trentaine d'emplois directement menacés, Impressum demande à l'éditeur de ne procéder à aucun licenciement jusqu'à ce que des alternatives soient examinées.

"La disparition de L'Hebdo et la suppression des postes constituent une perte incommensurable pour la diversité et la qualité de la presse régionale en Suisse Romande", a réagi lundi Impressum dans un communiqué. Il qualifie de "honte" les 37 suppressions de postes prévues par un grand groupe comme Ringier Axel Springer.

Le syndicat enjoint l'éditeur à trouver d'autres solutions pour assurer le financement de L'Hebdo. Cet hebdomadaire constitue en effet une plateforme précieuse pour le journalisme d'investigation dans la région.

La diminution de postes met aussi en péril les conditions de travail au Temps, qui partage la newsroom avec L'Hebdo. Le syndicat appelle la classe politique et les représentants de la société civile à trouver une solution pour sauver ce magazine et les emplois. Un dialogue doit se mettre en place avec Ringier Axel Springer.

Impressum est en contact direct avec la société de rédacteurs et va soutenir le personnel dans tout le processus de restructuration. Il assure le soutien aux membres touchés par ces mesures.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS