Des perspectives suisses en 10 langues

Impressum regrette vivement les licenciements au “Temps”

(Keystone-ATS) Le syndicat des journalistes Impressum regrette vivement les licenciements annoncés mardi par le quotidien “Le Temps”, qui vont affaiblir l’effectif garant de la qualité du journal. Impressum se tient prêt à négocier et apportera des conseils juridiques à ses membres.

Le syndicat, partenaire de la convention collective de travail (CCT) avec Médias suisses, rappelle mercredi dans un communiqué que la CCT prévoit, lors de licenciements économiques, une consultation afin de proposer des mesures alternatives. Elle prévoit aussi un plan social dès que cinq membres sont concernés. Pour qu’il soit valable, il doit être négocié et conclu avec le syndicat.

Plan social

“Le Temps”, en proie à des difficultés économiques, n’a pas indiqué l’ampleur des suppressions d’emploi ni les départements concernés. Mais la directrice Valérie Boagno a précisé mardi que la réduction d’effectifs sera accompagnée d’un plan social. Une période de consultation court jusqu’au 23 novembre et elle pourrait déboucher sur différents scénarios, a-t-elle ajouté.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision